Formation : accueil téléphonique et physique

Formation accueil téléphonique et physique par outils de communication

L’accueil téléphonique et physique sont les reflets des valeurs de votre entreprise

L'accueil téléphonique ou physique : Le premier contact !

Avez-vous toujours été bien reçu téléphoniquement ou physiquement ?

Comme tout le monde, nous avons déjà fait la triste expérience de cet accueil.

L’accueil téléphonique et physique, représente l’image de l’entreprise et détermine inconsciemment pour le public, la qualité de sa relation client.

L’écoute, la formulation, la communication verbale et non verbale permettent d’asseoir vos valeurs.

La formationAccueil téléphonique et physique” permettra à vos collaborateurs de valoriser l’image de l’entreprise, de maîtriser des techniques et moyens de communication.

Mises en situation, jeux d’acteurs, jeux de rôle, gestion de conflits, situations originales seront à l’ordre de cette formation.

Mais avant tout, nos formations ” Accueil téléphonique et physique ” vont apprendre ou faire redécouvrir à vos collaborateurs l’écoute, la reformulation, le questionnement, la gestion des priorités.

Les objectifs de la formation :

  • Revenir sur les fondamentaux d’un accueil professionnel (accueil téléphonique & Physique)
  • Intégrer les spécificités de l’accueil téléphonique
  • Expérimenter les conditions d’un cycle de contact de qualité, des premiers mots à la conclusion d’un entretien
  • La garantie d’un accueil de qualité et d’une information pertinente
  • Écouter et identifier la demande de l’interlocuteur, traitement et réponse adaptée

La formation de votre collaborateur le mettra en situation dans de vraies conditions d’un accueil téléphonique (sans voir l’interlocuteur) et d’un accueil physique ( incluant les contraintes d’espace, de temps inhérentes à la fonction )

Les + de cette formation :

  • Des mises en situation filmées qui mettent les participants dans des vraies conditions d’un accueil téléphonique (sans visibilité de l’interlocuteur) et d’un accueil physique (avec les contraintes d’espace et de temps inhérentes à la fonction).
  • Un nombre de participants permettant que chacun puisse s’exprimer et travailler à partir des spécificités de l’accueil qu’il doit assurer dans son entreprise..
  • Un membre de notre équipe pédagogique échange avec vous sur vos besoins, délais et objectifs
  • Nous vous proposons le contenu pédagogique que vous validez
  • Nous vous établissons la convention de formation en 2 exemplaires
  • Notre équipe intervient auprès du public à former soit chez vous soit dans un théâtre
  • Nous restons en contact et faisons régulièrement le point sur l’avancée de la formation.
  • La formation de prise de parole en public peut se dérouler dans un théâtre (lieu de trac par excellence !). Location en sus.
  • Mise en situation par excellence comprenant la scène, l’espace, l’éclairage …

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