Outils de communication interne : sketch pour vos équipes

Theatre Entreprise : Un des outils de communication pour mettre en place et gérer la RSE (responsabilité Sociétale des entreprises)

Votre communication et messages clefs interprétés par vos équipes

Saynète et sketch sur mesure traitant de vos sujets de communication

Entièrement sur-mesure, cet outil de communication mettra en scène vos équipes volontaires pour être les comédiens qui diffuseront vos messages, les valeurs entreprise.

Ainsi, nous les accompagnons grâce à nos techniques professionnelles du Theatre Entreprise, sous forme de représentations théâtrales de 5 minutes à 1 heure.

Vos équipes ambassadrices de votre entreprise seront actrices dans votre stratégie de communication

Excellent outil de communication pour entre autres, la performance de l’organisation en entreprise, la délégation, la délégation de pouvoir, la motivation

Un des outils de Communication du theatre Entreprise de Changement de decor est la saynète ” collaborateur ” sur-mesure.

La saynète ” collaborateur ” entrera dans votre stratégie de communication comme un outil pertinent puisque c’est vos équipes qui seront les acteurs sur scène.

Les sketchs, sous forme de « respirations » humoristiques, pourront venir à chaque fois, selon le contexte, soit annoncer un thème abordé par des intervenants, soit conclure un thème qui vient d’être abordé.

La mise en situation et le ton des sketches ainsi que le jeu des comédiens qui seront coachés par un comédien professionnel, seront drôles et légèrement décalés mais en aucun cas jamais vulgaires, déplacés ou agressifs…

L’intervention finissant toujours par un message positif

– Rdv de recueil d’informations auprès des organisateurs par le scénariste professionnel.

– Écriture sur mesure du texte par ce même scénariste

– Présentation et lecture du texte pour validation devant les organisateurs ( qui pourront y apporter toutes les modifications nécessaires avant la validation finale ).

– Validation finale du texte et envoi de celui-ci aux collaborateurs.

– Début des répétitions des collaborateurs accompagnés par un comédien / metteur en scène. ( variable selon le nombre de personnes et la durée de scénarisation )

– Jour J : Représentation et présence du metteur en scène.

Options possibles :

– La saynète peut être accompagnée d’un quiz ( boîtier de vote interactif et système de vote interactif ) pour faire participer de façon ludique les collaborateurs.

– Une intervention “happening” ou “effet surprise” est également possible. Cela a l’avantage de surprendre, de façon ludique, le public, donc de capter encore plus leur attention.

Les thèmes abordés par cet outil de communication : Saynète ” collaborateurs ”

  • Ressources Humaines :

Entretien Individuel d’évaluation, entretien d’embauche, préparer un entretien, Harmonie Junior Senior, Pensée positive, conduite du changement, handicap, diversité, etc …

  • Force de vente :

Présentation nouveau produit innovant, Marketing relationnel, appropriation nouvelle politique commerciale, stratégie Marketing, relation client, technique de vente, négociation et conclusion de vente, prospection, motivation des équipes, Performance commerciale, etc …

  • Management :

Management participatif, Performer le management des entreprises, Lean Management, Entretien annuel, motiver son équipe, gestion des équipes, délégation, conduite de réunions, mixité des équipes, Stratégie commerciale, etc …

  • Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) :

Application RSE, Sensibilisation au développement durable dans l’entreprise, assumer l’impact positif des décisions RSEles risques professionnels, écologie et environnement, gérer son stress, Sensibilisation à l’emploi handicap, sensibilisation et prévention du stress et des risques psychosociaux, bien-être au travail, etc …

Témoignages de nos outils de communication & Formation